Soudure par electrofusion

Le soudage par electrofusion est le processus du soudage en Polyéthylène des deux tuyaux entre eux ou avec des accessoires, le plus utilisé. La norme DVS2207-01 que régi ce type du soudage. Ce processus peut être un des méthodes du soudage en Polyéthylène plus simple. Mais nous devons tenir compte quelques choses.

D’abord, il y a des éléments indispensables pour le soudage par electrofusion comme coude, te, manchon… ce sont les accessoires par electrofusion.

Au deuxième lieu, c’est indispensable gratter le film mince brillant des extrémités du tuyau. Pour retirer ce film, nous recommandons le gratteur rotatif parce que nous assurons un parfait et uniforme gratté à tous la surface que nous devons souder. Une fois l’extrémité bien gratte, nous devons mettre l’accessoire que nous devons souder sans toucher ni salir la surface grattée pour ne la contaminer pas. Tous suite, les connecteurs de la machine nous les brancherons et donnerons la courante indiquée pendant les secondes /minutes pour obtenir un parfait soudage des tuyaux avec accessoires.

Lire plus

Machines d’electrofusion

Pour réaliser ce type de soudage il y a différentes machines dans le marché, des machines manuelles…

SE CONNECTER

Accesoires par electrofusion

Bien que le soudage de tuyaux en polyéthylène par electrofusion, c’est un soudage…

SE CONNECTER