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Cette partie de ma vie a commencé il y a quelques années en 2012, à cause de mon ignorance à propos de réseaux sociaux et de marketing en ligne, j’ai décidé de faire une étude de cas sur la gestion des réseaux sociaux d’entreprises. De même, un collègue disait que j’avais abordé trop tôt ces nouvelles technologies. Je me rappelle que le premier jour de cours, le prof nous avait demandé quel type de portable nous portons et j’ai découvert que j’avais un vieux portable tandis que mes copains avaient des Smartphones. Autrement dit, un portable possédant peu de fonctions en comparaison avec les portables déjà employés à cette époque-là. Mon prof m’a dit « mettez-vous à jour ».

Après, j’ai approfondi sur ces sujets en faisant des cours en ligne dans l’UOC (Universitat Oberta de Catalunya) sur Community Manager et un autre sur E-Marketing et E-Commerce, lesquels m’ont donné plus de connaissances et de perspectives à propos de l’emploi de l’Internet, soit de l’entreprise, soit de forme personnelle, dans mon cas de Blogueur.

130fDans un de ces cours, mon prof m’avait dit qu’elle allait me suspendre si j’écrivais mal le nom de l’entreprise où je travaillais, c’est-à-dire, PLOMYPLAS. Ce nom est relativement simple à écrire, cependant, je l’ai vérifié plusieurs fois. Après, j’ai découvert que ce nom devait être linké, autrement dit, faire clic sur ce nom pour arriver à la page web de PLOMYPLAS.

J’ai établi des contacts avec le jeune guru, Victor Martín expert en Social Media et Marketing online, fondateur de la Startup Wiluve, la première plateforme de formation online sur Social Media Marketing et auteur du livre El Método Rocket Blogger. (La méthode Rocket Bloggeur). Il est aussi, le moteur et l´organisateur de l´événement solidaire Social Media Care et d´autres projets. À partir de ce vaste CV, il a préparé le modèle du site Blogplastics, un blog de tuyaux et des accessoires plastiques, conçu avec le dernier outil créé pour positionner le blog en haut du classement du SEO de Google.

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En juin 2013, j’ai commencé à publier et à cette époque-là Victor disait que les résultats n’arriveraient pas dans une année et demie ou deux années. C’est pour cela que j’ai décidé d’éditer ce post pour valoriser les résultats obtenus, ci-dessous exposés afin d’être une référence si vous décidez de rehausser votre monde d’Internet.

Ça fait quelques années, j’ai entendu dire que les bons produits ont besoin de publicité et c’est le moment de la démonstration

– Données Novembre 2014

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– Données Année 2014

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Résumé

Au cours d´ année et demie, presque 40.000 utilisateurs ont visité plus de 100.000 pages. En Twitter j’ai publié du début de l’année 2014 jusqu’au décembre 662 tweets. Je compte 270 followers. Dans Linkedin j’ai près de 600 adeptes et plus de 2500 contacts. Tout produit du trafic sur la page web de Blogplastics.com.

Peut-être, il n’y a pas beaucoup de répercussions sur d’autres réseaux sociaux Facebook, Pinterest, Google+ et Youtube à cause de la thématique très particulière de ce blog. Je vois le potentiel énorme d’ Youtube et à venir bientôt, je serais au courant.

Ce qui m’a surpris de ce voyage, c’est la grande quantité de professionnels “plastiques ” que j’ai connus et qui n’interviennent pas dans le blog pour confirmer, pour éclaircir ou pour étendre l’information publiée. Au bout de compte, mon objectif est d’approfondir et de faire connaître les systèmes de tuyaux plastiques.

On m’a dit que, dans d’autres pays comme les États-Unis, la participation de professionnels dans les réseaux sociaux est massive. Peut-être, c’est une question de culture ou de temps. Blogplastics est né prématuré ?.

>>> Je crois que suis en train d’obtenir de bons résultats et il s’agit du début, donc j’espère que 2015 sera une bonne année pour Blogplastics. Alors, je vous encourage à devenir un sponsor et à laisser des commentaires sur les posts publiés et si possible d’étendre l’information.