La Norme (allemande) plus habituelle pour faire la correcte vérification et installation des tuyaux dans le monde de la soudure plastique, c’est la norme DVS 2207-1 pour la soudure bout à bout.
Il est nécessaire suivre 5 étapes pour pouvoir utiliser la norme :
– 1. Formation du cordon
– 2. Chauffage
– 3. Extraction du miroir
– 4. Augmentation de la pression
– 5. Refroidissement
Si vous cliquez sur l’image vous pourrez voir la présentation dans laquelle on a fait un résumé des points plus importants de la norme DVS 2207.
LE PROCÈS DE SOUDURE
T1 Formation du cordon
T2 Chauffage
T3 Extraction du miroir
T4 Augmentation de la pression
T5 Refroidissement
Pour pouvoir suivre et continuer avec cette norme, on peut travailler avec des machines hydrauliques et faire attention aux tableaux de soudure, ou alors nous pouvons souder avec des machines automatiques qui controlent la pression et le temps de soudure sans la manipulation de l’opérateur. Une autre solution intermédiaire serait d’incorporer un vérifieur de soudure à notre machine hydraulique.
Tant si vous connaissez cette norme, comme si vous voulez en savoir plus, laissez-nous votre opinion dans les commentaires.
Vous pouvez visiter le site de Soudure Plastique, entreprise spécialisée en tout type de soudure plastique, matériel de soudure et appareils à souder (soudure de PVC, thermosoudure, thermosoudeuse, extrusion plastique, extrudeuse plastique, soudure de polyéthylène, soudure par air chaud, soudure pehd, etc.).
Laisser un commentaire