26a

      “La normalisation et la certification, essaye d’éviter cette situation”

La meilleure manière de démontrer aux clients et utilisateurs que les produits fournis sont conformes aux exigences spécifiées dans la norme applicable est d’obtenir un certificat AENOR de produit qui permet d’utiliser le logo de la marque de qualité “N”, s‘il est d’accord avec UNE qui correspond au Certificat de conformité AENOR, et si il est d’accord avec spécifications techniques de AENOR et / ou des projets européens CEN et le déploiement prochain.

26a

Cela signifie que le fabricant a demandé une base volontaire, à un troisième parte indépendant qui utilise un système de certification fiable, ce la signifier que son produit répond aux exigences spécifiées dans une norme ou  spécifications technique.

Composition du Comité Technique de Certification et procès de concession:

26c
La certification de produit d’AENOR comprend les activités suivantes:

a)   Fabricant licencié de certificat

  •  doit avoir implanté un système de management de la qualité conforme à la norme EN ISO 9001. Dans le cas où vous souhaitez certifier votre système avec AENOR est accordée au Registre du Commerce.
  • Il faut  effectuer avec la fréquence établie par le Comité des essais pour vérifier la conformité du produit qui est fourni jour après jour.  Pour effectuer les commandes suivantes:

–   Le contrôle de la matière première
–   Contrôle sur le produit en cours de production
–   Contrôle sur le produit final.

 b) Les inspections

• Chaque année, les services techniques AENOR  évaluer le système d’assurance de la qualité étalier pour le fabricant conformément à la norme EN ISO 9001.
• En outre, AENOR réalise au moins une fois par an, une inspection de produit où:
–   Effectuer des tests d’usine
–   Vérifie la conformité avec contrôle interne du fabricant
–   Prélever des échantillons qui seront envoyés à un laboratoire externe

 c) Laboratoire indépendant

• Répétez les tubes sélectionné pour une inspection conformément aux exigences de la norme ou spécification technique correspondant.

d) Accord ou refuse de certificat

• La Comité technique de Certification CTC 001 est chargée d’analyser les résultats des inspections et essais effectués pendant la délivrions ou après  les certificats de différentes entreprises et de proposer au directeur général de l’AENOR, l’entretien ou le renouvellement de certificats ou si une suspension temporaire ou le retrait de la certification AENOR du produit. Il se compose d’une manière équilibrée par le personnel de l’administration publique, consommateurs, utilisateurs, fabricants, AENOR, laboratoires, etc.

 Le procès est le suivant :

26d

RÉSUMÉ

Marque N, volontaire, peut augmenter le niveau de confiance que l’utilisateur a dans la conformité d’un produit, en garantissant au même  temps le respect des restes avec tous les exigences légaux qu’implique la CE.

>>> Laissez un commentaire